AOTECH | Bureau d'études techniques - Lyon - Tarare

AMO - MOE

L'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et la Maîtrise d'Oeuvre (MOE) sont les prestations proposées par AOTECH

Le bureau d’études AOTECH  assure des missions de maîtrise d’œuvre d’exécution.

Modélisations informatiques, calculs sismiques, dynamiques, ouvrages neufs, projets de réhabilitation lourde, expertises techniques, diagnostics.

Projet de construction d’immeuble aux Olmes

AOTECH est à votre écoute pour vos projets de construction et de rénovation. Nos ingénieurs et techniciens conçoivent, dimensionnent et calculent les structures nécessaires pour satisfaire vos besoins, que vous soyez professionnels ou particuliers.

Nous sommes à vos côtés et à votre écoute. Nous vous accompagnons et vous conseillons sur les meilleurs choix pour votre projet.

Notre équipe est en mesure d’assister nos clients en phases conception, de préparation, de démarrage et du suivi de leurs chantiers.

APS / APD

Nous intervenons de la phase Esquisse au Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), nous concevons selon vos critères, chiffrons (Estimatif) et décrivons (établissement des CCTP et DPGF) les structures de leurs projets.

Phase ACD

Nous vous accompagnons à la phase ACT (assistance à la passation des contrats avec les entreprises). Nous étudions les offres des entreprises et vous aidons à sélectionner les meilleures.

Phase Exécution

Pour la phase Exécution (EXE) nous assurons les missions des VISA, afin de contrôler le respect des cahiers des charges par les entreprises, de DET en organisant les réunions de chantier, en établissant les comptes rendus de réunions de chantier, en contrôlant le respect du planning et de la qualité d’exécution par rapport aux situations des demandes de paiement des entreprises.

Nos ingénieurs projet interviennent principalement sur des projets à fortes valeurs ajoutées du type :

Bureau d'études techniques AOTECH

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire et notre veille technologique nous permettent de rester au plus proche de toutes les nouvelles technologiques et économiques employées par les entreprises.

Dès la phase APS, nous esquissons les grands principes des structures du projet. Lors de la phase APD, nous réalisons les plans guides de structure avec des échanges réguliers et constructifs avec l’architecte et la maîtrise d’ouvrage. Toutes les pièces écrites et les estimations quantifiées sont réalisées en cours de la phase APD.

La phase DCE permet d’intégrer les remarques du contrôleur technique et du maitre d’ouvrage.

Nous établissons au cours de la phase ACT des tableaux comparatifs des offres des entreprises permettant d’optimiser les coûts du projet. Nous assistons également le maître d’ouvrage lors des réunions de négociation avec les entreprises.

Le marché signé, nous intervenons dans le cadre de la mission DET afin d’assurer le suivi d’exécution des travaux.

Retour haut de page